Nous contacter

(+33) 01 75 18 15 46
contact@champion-avocats.com

 

Horaires d'ouverture

Lun - Ven : 9.00 - 19.00 - Covid-19 : cabinet ouvert (màj du 30/10/2020)
Rendez-vous physique, téléphonique ou visio-conférence (plus d'informations...)

avocat-enchere-immobiliere-melun-tj-77

Ventes aux enchères immobilières au Tribunal : mais où trouver les annonces des biens mis en vente ?

Vous avez entendu parler des ventes aux enchères immobilières devant le Tribunal judiciaire, des bonnes affaires possibles pour devenir acquéreur, mais vous ne savez pas comment avoir accès aux annonces des biens mis en vente à la suite d'une saisie-immobilière ou licitation judiciaire. Vous rêvez d'acquérir la maison ou appartement de vos rêves, mais comment faire pour obtenir l'adjudication ?



D'un point de vue théorique, l'avocat du créancier (généralement la banque) doit faire publier l'annonce appelée dans le jargon placard de vente dans un journal d'annonces légales et l'afficher au sein du Tribunal judiciaire.

Pour le Tribunal judiciaire de Melun (77), le placard de vente est affiché dans la salle des pas perdus juste après le contrôle de sécurité d'accès à la juridiction.

Les journaux d'annonces légales les plus utilisés par les avocats du barreau de Melun (77) sont le Moniteur de Seine-et-Marne, la République de Seine-et-Marne et le ParisienToutefois, se déplacer régulièrement au Tribunal ou scruter tous les journaux d'annonces légales du coin est relativement malaisé.

Plus simple encore, depuis le 10 mai 2021, CHAMPION AVOCATS met en ligne sur son site les ventes aux enchères immobilières en cours devant le Tribunal judiciaire de Melun.

Si vous êtes intéressé par le bien, il vous suffit de vous rendre à la visite organisée par l'avocat poursuivant (banque) à la date indiquée sur l'annonce. Puis, vous nous contactez pour enchérir. Nous vous recevrons pour signer les différents documents nécessaires à l'enchère et procèderons en notre qualité d'avocats à une revue du cahier des charges pour éviter toute mauvaise surprise dans votre projet d'acquisition immobilière. 

C'est simple, efficace et rassurant.

Pour les autres Tribunaux, Internet devient votre meilleur ami. En effet, dans le cadre des saisies-immobilières ou des partages, les avocats de créancier ont tout intérêt à ce qu'il y ait le maximum d'enchérisseurs sur le bien immobilier pour être certain d'être désintéressé (c'est-à-dire obtenir le remboursement de leur créance). C'est pourquoi, ils font publier leurs annonces sur différents sites Internet.

Les plus connus sont :
https://www.licitor.com/
http://www.encheres-publiques.com

Mais depuis le 1er août 2020, la profession d'avocats a souhaité mettre en place un outil centralisateur des annonces et GRATUIT :
https://avoventes.fr/

Cet outil présente l'avantage d'avoir accès au procès-verbal de description et à une partie du cahier des charges de la vente du bien immobilier. 

A ce jour, toutes les annonces de vente aux enchères immobilières ne sont pas encore sur le site avoventes.fr. Mais ceci deviendra petit à petit la norme pour permettre au plus grande nombre d'avoir accès à l'information.

Si le bien vous intéresse, il ne vous reste plus qu'à le visiter, prendre connaissance du cahier des charges au Tribunal judiciaire ou au cabinet de l'avocat du saisissant, puis de choisir un avocat compétent.

Bien évidemment, il ne faut pas choisir l'avocat ou cabinet d'avocats du saisissant (la banque) pour les raisons déjà expliquées sur notre site.


Taille du texte: +
Imprimer

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
mardi 30 novembre 2021

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to http://www.champion-avocats.com/